Informations utiles

Tiers-payant et Noémie

Les adhérents de la MVH et de la CIPREV bénéficient du Tiers-Payant : modalité pratique qui vous dispense, dans de nombreux cas, de faire l’avance de frais auprès de professionnels de santé avec lesquels des conventions ont été passées. Cela diffère selon les professions et les départements.
Le transfert automatique des informations avec la Sécurité Sociale (transfert Noémie) est également un service qui vous est offert ce qui, pour vous, représente un gain de temps et d'argent. Grâce à ce système, plus d'envois de décomptes, plus d'oublis, plus de retards pour percevoir vos remboursements complémentaires puisque la Sécurité Sociale nous envoie tous les jours les informations qui vous concernent. C'est le gage d'un remboursement rapide et efficace sans démarches fastidieuses. Pour connaître les professionnels de santé pratiquant le tiers-payant avec les institutions du GVH, cliquez ici.


Portabilité des droits dans le cadre d’un contrat collectif

Vous pouvez bénéficier d’un maintien de vos garanties (prévoyance et/ou Frais de soins de santé) en cas de rupture de votre contrat de travail à la condition, d’une part, que vos droits aient été ouverts chez votre ancien employeur et d’autre part, que vous justifiez d’une prise en charge et du versement d'indemnités par le régime d’assurance chômage.
Votre employeur communiquera le cas échéant à ce sujet lors de votre départ.


Recours contre Tiers

Si vous-même, ou un membre de votre famille couvert par la MUTUELLE VICTOR HUGO ou la CIPREV, êtes victime d’un accident (circulation, vie courante-scolaire...) occasionné par un tiers, nous vous remercions de compléter le formulaire ci-dessous afin que les frais engagés fassent l’objet d’un recours auprès de l’assureur du tiers responsable et soient, à ce titre, éventuellement pris en charge par cet assureur.


Fichier à télécharger

Questionnaire PDF - Recours contre tiers

(PDF)